750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-05T01:00:00+01:00

Frites de patate douce

Publié par Bonpourlespapilles

Une petite recette pour manger de la patate douce autrement qu'en purée... Je suis partie de la recette trouvée sur le blog Au palais des Délices ici 

 

Frites-de-patate-douce.JPGPour deux :

Une patate douce

2 à 3 càs d'huile d'olives

Un peu de sel

Du paprika pour ceux qui veulent

 

Et ensuite, en deux coups de cuillères à pot...

 

Préchauffer le four à 200°.

Eplucher puis couper en longues tranches la patate douce.

Dans un cul de poule, mélanger l'huile, le sel (et le paprika). Ajouter les frites de patate crues et mélanger pour qu'elles s'imprègnent.

Une fois le four chaud, enfourner à mi-hauteur pour 20 minutes puis à four haut pour 10 à 15 minutes, afin qu'elles soient bien dorées.

A la sortie du four, les déposer sur du papier absorbant puis les présenter en accompagnement.

 

Ca change des frites classiques, ça met de la couleur, bref, ça surprendra !

 

Bonne dégustation !

Voir les commentaires

commentaires

S
<br /> Moi je suis une grande fan.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> En effet, ca change, moi je préfèrerais presque, le gout est si doux, la texture vraiment plus moelleuse que les frites classiques ! Ma maman en a fait lors du repas familial dimanche dernier, nous<br /> avons tous été conquis ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> miam je nen ferai qu une bouchee bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Miam j'adore. J'en ai fait une fois en chips sucrées pour mes petits enfants qui ne connaissaient pas la patate douce et ils ont adorés. Bonne journées<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eh bien... tu ne m'en as même pas gardé une ou deux de côté... moi qui salive devant mon écran... je dis bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog