750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-02-06T22:00:00+01:00

Galette de sarrasin - version tartiflette

Publié par Bonpourlespapilles

Un peu après la bataille par manque de temps, je n'ai fait mes crêpes de la Chandeleur que ce week-end...

Pour commencer, plutôt que les traditionnelles crêpes, j'ai voulu essayer les crêpes de sarrasin, après avoir vu la recette et les photos sur le blog de Mathilde. Je n'ai rien changé à la recette, je l'ai juste divisé par deux parce que, bien que gourmands, nous ne sommes que deux à table...

 

Galette-de-sarrasin-tartiflette.JPGPour deux : (5 à 6 galettes)

150g de farine de blé noir

450ml d'eau

1 petite càc de sel

du poivre

de l'huile pour la pôele

 

Ensuite...

 

Dans un cul de poule, mélanger la farine, le sel et le poivre. Ajouter ensuite petit à petit l'eau, en mélangeant vigoureusement pour éviter les grumeaux.

La pâte obtenue est plutôt épaisse, mais comme dit Mathilde "C'est normal".

Laisser reposer sous un torchon à l'air ambiant environ deux heures.

Une fois la pâte reposée, la remélanger vigoureusement puis sur une poêle chaude huilée, étendre la pâte pour former la galette. J'ai fait les premières très fines mais elles se sont fêlées de partout ! Alors à mon sens, il vaut mieux les faire un peu plus épaisses...

Suivant le conseil de Mathilde, je ne les ai cuites que d'un côté et garni la face "crue" façon tartiflette, avec pommes de terre, lardons, un peu d'oignon et un reste de reblochon de ma tartiflette.

 

Voilà, mes premières galettes de sarrasin, merci Mathilde !

Bon appétit les gourmands !

Voir les commentaires

commentaires

L
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmm original la saveur de ta crêpe ;-) miammmmm !<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Une garniture bien généreuse. Moi je vais t'avouer un truc honteux: je les achète toutes faites.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est très chouette :) Belle façon de les accomoder ! Bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est une recette de galette que j'aime .<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Sympa cette galette!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog