750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-03T05:00:00+02:00

Gratin de figues express

Publié par Bonpourlespapilles

Quatre figues esseulées dans la corbeille, pas grand chose dans les placards et c'est dimanche soir...

Voilà la solution !

 

Gratin-de-figues-express.JPGPour deux gratins :

4 belles figues

1 oeuf

60g de poudre d'amandes

10cl de crème liquide

1 bonne cuillère à soupe de rhum

2 sachets de sucre vanillé

des amandes effilées

 

Ensuite...

 

Préchauffer le four à 180°. Laver puis couper les figues en trois sans aller jusqu'en bas et les ouvrir en corolles. Les disposer dans les deux plats à gratins.

Dans un cul de poule, mélanger l'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la poudre d'amandes, la crème liquide, le rhum, mélanger rapidement. Verser ce mélange sur les figues. Parsemer d'amandes effilées et enfourner pour 45 minutes dans le milieu bas du four.

 

Bon dessert les gourmands !

 

 

Voir les commentaires

commentaires

G
<br /> Voici une recette toute simple, toute rapide, mais qui a l'air vraiment très bonne ! a essayer :-) Merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Julie, j'ai trouvé des figues et fait ton gratin...il est déjà manger hi hi!!<br /> <br /> Est-ce que je peux t'envoyer une photo?<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Avec le plus grand plaisir !!!! bonpourlespapilles@hotmail.fr<br /> Génial !!!!! Merci merci :))))))<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> comme ça a l aire trop bon<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Délicieusement rapide, j'adore! Bisous Julie!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Moi je vais le déguster en " express "....bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog