750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-22T05:00:00+02:00

Gratin de navets et pommes de terre

Publié par Bonpourlespapilles

On ne se croirait pas en été, c'est un fait. Ce qui explique ce petit gratin bien réconfortant. Et pour être honnête, pour mes premiers navets, je ne voulais pas trop jouer à l'aventurière...

 

Gratin-pommes-de-terre-navets-1.JPGPour deux :

Deux petites pommes de terre

Deux beaux navets violets

80g de gruyère râpé

1 cube de bouillon de légumes

5/7 cl de lait

sel, poivre et piment doux

 

Ensuite...

 

Commencer par mettre une casserole d'eau à chauffer sur feu fort. Pendant ce temps, laver puis peler les pommes de terre et les navets. Les couper en tranches à la mandoline. Quand l'eau est à ébullition, y plonger les légumes, le cube de légumes et laisser cuire une bonne dizaine de minutes. Préchauffer le four à 180°C.

Une fois les légumes attendris, les égoutter puis les passer sous l'eau froide.

Dans le plat à gratin, disposer au fond un peu de gruyère. Ajouter par dessus la moitié des tranches de légumes. Saler, poivrer et pimenter. Parsemer de la moitié de gruyère râpé puis remettre une couche de légumes. Terminer par le reste de gruyère râpé. Arroser avec le lait et enfourner pour 30 minutes en bas du four (ou plus haut mais il faut alors bien surveiller la cuisson).

Comme ça reste un peu fade malgré le piment, j'ai servi ce gratin avec un émincé de poulet sauce miel moutarde pour relever le goût. L'automne commence bien ;)

 

Bon appétit !

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> Coucou,<br /> Gratin de navets !! pas commun du tout, c'est un légume que l'on cuisine rarement ainsi et pourtant... ta recette est vraiment fantastique et gourmande à souhait !! l'image donne envie de goûter<br /> très vite à ce fabuleux gratin, bravo et merci une excellent idée, je te souhaite une très belle journée, gros bisous<br /> Jacqueline<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un bon plat qui réchauffe et fais du bien !!!<br /> Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Snif oui on ne se croirait vraiment pas en été ... alors un bon gratin ça remonte le moral ! Ce soir j'ai mangé une tartiflette, tu vois les gratins me remontent le moral à moi aussi ! lol<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je ne m'aventurerai pô à dire que gta recette est un vrai "navet", mais fô dire que "malheureusement", c'est une recette de saison . . .<br /> Ciaoooooooooooooooooooooooooooooooo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Toi aussi tu es dans le gratin! J'adore les navets!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog