750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-28T22:00:00+01:00

Gratin de pommes de terre et courge muscade

Publié par Bonpourlespapilles

Un petit gratin pour accompagner un plat de viande ou de poisson, qui change du gratin de pommes de terre classique. Dans mon cas, je l'ai servi avec la truite au four.

J'ai pris l'idée sur un blog mais je n'ai pas noté ma source (tête de linotte des fois....), alors si tu te reconnais, fais-moi signe que je te cite !

 

Gratin-courge-pommes-de-terre.JPGPour deux :

 

400g de courge muscade
5 pommes de terre moyennes
50g de gruyère
10cl de lait
5cl de crème frâiche liquide allégée
Sel, poivre et noix de muscade

Ensuite…

 

Préchauffer le four à 180°C.
 

Peler puis couper en gros dés les pommes de terre et la courge muscade. Les faire cuire 25 à 30 minutes dans une casserole d'eau salée départ eau froide.

Une fois cuits et vraiment tendres (la pointe du couteau s'enfonce sans forcer), les égoutter.
Dans le fond du plat à gratin, mettre une petite couche de gruyère râpé. Mettre les morceaux de pommes de terre et courge par-dessus.

Mélanger le lait, la crème, le reste du gruyère, le sel, le poivre et la muscade puis arroser le gratin.
Enfourner pour 25 minutes et servir chaud.

 

Bon appétit !

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> Une courge un peu sucrée et un gratin réconfortant... Miam!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Un gratin comme je les aime. Idéal quand il fait froid (comme aujourd'hui et hier, et avant-hier =/)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam miam il me plait bien ton gratin ! merci du partage ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm avec la courge muscade ça devait être super!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très sympa ce gratin, j'aime beaucoup !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog