750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-01T01:00:00+01:00

Le gâteau à la noix de coco de ma grand-mère

Publié par Bonpourlespapilles

LE gâteau de ma grand-mère.... Ceui qui m'attendait, celui sur lequel je me précipitais (que dis-je, celui sur lequel je me ruais littéralement), cuillère en avant et toute canine dehors, dès que j'arrivais "à la campagne"...

 

Gateau-noix-de-coco.JPGPour un gâteau dans un moule à cake :

1 boîte de lait ocncentré sucré

1 boîte + 1/4 de boîte d'eau légèrement tiède

3 oeufs jaunes et blancs séparés

100g de noix de coco

12 à 15 morceaux de sucre pour le caramel

une pincée de sel

1 càs d'eau

 

Et avec tout ça, comment on fait ?

 

Préchauffez le four à 180°.

 

Commencez par séparer les blancs des jaunes.

Mélangez le lait concentré avec les trois jaunes d'oeufs. Y ajouter ensuite l'eau légèrement tiède et délayer. Ajouter ensuite la noix de coco.

Avec une pincée de sel, battre les blancs en neige bien ferme puis les incorporer délicatement à la préparation en prenant soin de bien "soulever" le mélange pour ne pas casser les blancs.

Faire un caramel avec les morceaux de sucre et une cuillère à soupe d'eau.

Une fois celui-ci bien doré, le verser au fond du moule à cake. Ajouter par dessus la préparation puis enfournez au bain-marie pour 30-40 minutes. Il faut surveiller à partir de 30 minutes que la croûte ne brûle pas si le gateau n'est pas cuit.

Pour savoir si le gâteau est cuit, y plonger la lame d'un couteau pointu. Si celle-ci ressort sèche, c'est cuit !

Une fois le gâteau sorti du four, attendre un bon quart d'heure puis démoulez. Le laisser refroidir complètement à température ambiante puis mettre au frigo.

 

Servez froid, avec un coulis par exemple.

 

Bonne dégustation !

Voir les commentaires

commentaires

K
<br /> oups!! je reamrque quand même que la recette que j'ai fait n'est pas tout a fait pareil!! je vais essayer la version de ta grand mère la prochaine fois elle a l'air beaucoup plus raffinée!!<br /> merci!!<br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> hoooooooo oui je l'adore aussi celui la je l'ai fais le wekend passé!! trop trop bon!!<br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je raffole de ce gâteau, il est vraiment délicieux et les 2 couches s'accordent à merveille!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ce gâteau me donne très envie. Une texture parfaite !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum ca m a l air delicieux!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog