750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-10-23T00:00:00+02:00

Les coulants au chocolat...

Publié par Bonpourlespapilles

A la base, je voulais réaliser les coulants de La Marmite à M'Alice ici, que j'ai découvert en m'inscrivant au jeu interblog. Bon, dommage, ils sont un peu trop cuits... Mais ils sont excellents quand même, alors j'ose à peine imaginer quand la cuisson est bien maîtrisée ;)

 

   

Fondants-chocolat.JPGAlors, pour 15 coulants - moules à petits muffins classiques - il vous faut :

150g de chocolat à pâtisser (j'ai mis plus parce que j'aime quand c'est bien chocolaté - et je voulais être sûre qu'ils coulent... LoL ^^ )

100g de beurre doux (je n'ai pas(encore) de beurre salé dans mon frigo)

100g de sucre roux

2 oeufs

30g de farine

 

Faire fondre le beurre et le chocolat à la casserole.

Une fois fondus, bien les mélanger ensemble puis les laisser refroidir. Une fois bien refroidit, ajouter (toujours dans la casserole, ça évite la vaisselle d'un cul de poule et monsieur est content :p ) le sucre, les oeufs et la farine, en veillant à bien mélanger entre chaque ingrédient.

 

Versez la préparation dans les petits moules puis réserver une bonne heure au frais.

 

Préchauffer le four à 180°, et enfournez à température pour 10-11 minutes selon votre four (pas plus,faîtes pas comme moi...).

Là est THE étape : attendre un peu avant de les démouler et de les goûter !!!

 

Bonne dégustation !!!

Voir les commentaires

commentaires

B
<br /> Ils sont très beaux et me donnent une envie folle de chocolat!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> exquis je salive rien qu en les voyant bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> En fait, ils sont cuits quand le tour est pris, mais le centre encore tremblant. Là tu peux les arrêter et les laisser un peu refroidir, et démouler délicatement... Quant au beurre salé, quand tu<br /> auras essayé avec le chocolat, tu deviendras addict, c'est sensationnel ! Merci pour le clin d'oeil ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est vrai qu'en voyant que ça tremblotait beaucoup au centre, j'ai laissé plus longtemps ;)<br /> Je retenterai sous peu, et avec du beurre salé :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> coeur coulant, irrésistible !!<br /> cahudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> même il n'est pas trop coulant je craque comme même il y a du chocolat<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog