750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-07T19:49:00+02:00

Ma première confiture...

Publié par Bonpourlespapilles

Et oui, avant, j'avoue, je les achetais toutes faîtes dans mon supermarché préféré. Seulement voilà, des mirabelles toutes fraîches du jardin ont aiguisé mon envie de tester "la confiture faîte à la maison".

 

Rétrospective...

 Confiture de Mirabelles2

 

Pour deux pots de confiture :

500g de mirabelles dénoyautées

250g de sucre

jus de citron

 

Laver, équeuter et dénoyauter des mirabelles (500g poids final)

Les mélanger avec un peu de jus de citron et 250g de sucre (moins de sucre car les mirabelles étaient très sucrées) et les laisser reposer 12h au frigo.

Dans une casserole, faire chauffer à feu moyen le mélange en rémuant régulièrement pendant 45 minutes.

Verser le mélange dans les pots vides, visser, retourner les pots et laisser refroidir.

 

Réponse demain matin pour savoir si c'était bon...

 

Verdict 08/09/2010: Elle est bonne :o) et surtout pas trop sucrée - un demi-pot de moins me semble un bon présage...

Seul bémol, il aurait peut-être fallu mixer les mirabelles une fois cuites car les peaux sont assez grosses...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog