750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-18T01:00:00+01:00

Mendiants

Publié par Bonpourlespapilles

Une douceur pour aller avec le café, à l'heure de Noël...

 

Pour une dizaine de mendiants

 

Mendiants-copie-1.JPG100g de chocolat (ici noir mais se faire avec tous les chocolats)
15g de crème fraîche entière
Une dizaine de pistaches
Une dizaine d'amandes
Une dizaine de noisettes
Une vingtaine de cranberries (ou raisins, à votre guise)

 

Ensuite…

 

Faire chauffer le chocolat dans une casserole à feu très doux avec une cuillère à soupe d'eau.
Pendant ce temps, sur un morceau de papier alu, tracer des cercles avec le bout rond d'un couteau, en s'aidant d'une verrine. Cela va permettre de faire des jolis cercles.

Une fois le chocolat fondu, incorporer hors feu la crème fraîche et mélanger afin d'obtenir un mélange homogène, brillant et sans grumeaux.

Disposer ensuite le chocolat sur les empreintes de cercles.
Poser à votre guise les fruits secs sur le chocolat.

Réserver au frais puis déguster !!!

 

Bonne Fêtes !!!

Voir les commentaires

commentaires

D
<br /> Dans toute la ville on m'appelle le mendiant de l'amour<br /> Moi je chante pour ceux qui m'aime et je serai toujours le même. Il n'y a pas de honte à être un mendiant de l'amour<br /> Moi je chante sous vos fenêtres chaque jour. Donnez donnez dodo-onnez donnez donnez moi, donnez donnez dodo-onnez<br /> Domi vous le rendra. Beaux et gourmands mendiants à dévorer avec...amour<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> sympa!! faut aussi que j'en fasse!<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Supers beau ça va plaire<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je viens juste d'en faire donc inutile de te dire que j'adore ça. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam, que vois-je? ça me fait trop envie, mange en un pour moi, puisque je ne peux pas y goûter, snif.Bises bon Weekend<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'en ai même mangé deux pour toi ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog