750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-11T01:00:00+01:00

Noix de Saint-Jacques sur fondue de poireaux

Publié par Bonpourlespapilles

Voici une petite recette aux accents de Noël, question de se préparer tranquillement aux agapes de fin d'années...

 

st-jacques-lit-de-poireaux.JPGPour deux :

200g de noix de saint jacques (8 pièces dans mon cas)

2 poireaux

50g de parmesan

10cl de crème liquide

5cl de lait

10 à 12cl de vin blanc

sel, poivre

fleur de sel

une noisette de beurre et quelques pschiiiits d'huile d'olives

graines de pavot pour la déco

 

Et ensuite...

 

Mettre à chauffer une grande casserole d'eau avec deux cuillères à soupe de bouillon de légumes en poudre.
Pour les poireaux, commencer par en ôter la première peau. Les laver puis les couper (perso, je les coupe en deux dans la longueur puis je tranche dans la largueur tous les demi-centimètres environ). Les mettre dans l'eau bouillante pendant 15 minutes, afin qu'ils soient très fondants.

Une fois cuits, bien les égoutter puis les remettre dans la casserole avec le lait et laisser chauffer quelques minutes. Ajouter ensuite le parmesan, la crème, le sel, le poivre et 7cl de vin blanc.

Laisser chauffer tranquillement sur feu moyen.
Pendant ce temps, mettre une pôele à chauffer avec le mélange huile d'olive beurre. Une fois la poêle bien chaude, saisir les noix une minute par face pas plus. Au derni
er moment, déglacer la poêle avec le vin blanc restant.

Dresser les poireaux agrémentés des Saint-Jacques à votre convenance, un peu de sauce, terminer en parsemant les Saint-Jacques de fleur de sel et déguster !

 

Bon appétit !

Voir les commentaires

commentaires

L
<br /> L'aasociation St-Jacques / poireaux est assez surpenante, mais vraiment excellentes, tout comme la recette que tu proposes.<br /> Vivement les fêtes . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'adore les st jacques et je compte en préparer pour les fêtes, merci pour cette bonne recette, belle soirée de dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je raffole des saints-jacques, bravo pour cette recette<br /> bisous<br /> buddlehia<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe recette !! J'aime beaucoup les saints jacques<br /> <br /> Bises et bonne journée !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très sympas brochettes!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog