750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-17T04:00:00+02:00

Omelette au jambon

Publié par Bonpourlespapilles

Je devine votre air étonné devant l'écran "Comment ça une omelette au jambon???!!!" Certes... Mais c'est surtout une façon de la présenter que je voulais mettre en avant. Une idée vue chez Doria, et reproduite (tant bien que mal, Doria fait des choses justes magnifiques...), un soir de manque d'imagination où j'ai finalement décidé de jeter mon dévolu sur les quatres derniers oeufs...

 

Omelette-au-jambon.JPGPour deux :

4 oeufs

1/2 boule de mozzarella

2 belles tranches de jambon découenné

un peu de lait

de la ciboulette

sel, poivre et piment doux

un peu d'huile d'olives

 

Ensuite....

 

Commencer par découper la mozzarella en cubes. Battre ensuite les quatre oeufs en omelette en fouettant longuement pour la rendre bien aérée. Ajouter la mozzarella, un filet de lait, le sel, le poivre, le piment doux, la ciboulette avant de la faire cuire sur feu moyen dans une poêle huilée assez grande -de façon à ne pas avoir trop d'épaisseur-. Pendant qu'elle cuit, découper les tranches de jambon grâce à un emporte-pièces - j'ai mis trois formes par personne. Une fois l'omelette cuite dessous, la retourner afin de juste colorer le dessus. Réserver sur une assiette et découper quatre formes avec l'emporte pièces.

Dresser ensuite rapidement et servir chaud avec une bonne salade !

 

Bon appétit !

Voir les commentaires

commentaires

L
<br /> ça c'est de l'omelette ;-) wouahhhhhhhhhhhhhhhhhh, moi qui aime les oeufs je suis.........gourmande tou d'un coup !<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'aime bien la présentation ça donne faim :) bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> rooo c'est joli tout plein ;)<br /> bisou<br /> sag<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Rien de meilleur qu'une bonne omelette!<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je ne connaissais pas le blog de Doria, c'est grâce à toi chose faite et je t'en remercie ..<br /> Une belle omelette que tu as invité dans ta cuisine : c'est diablement gourmand !! ..<br /> Bisouss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog