750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-12-01T01:00:00+01:00

Palmitos à la tapenade

Publié par Bonpourlespapilles

Une idée de recette trouvée sur l'excellent blog de Nadine "TousencuisineavecNadine". Je vous invite à cliquer, il y a de quoi faire le bonheur de chacun :) J'ai fait avec les moyens du bord, à savoir de la tapenade.

  

Palmitos tapenadePour une douzaine de palmitos, il vous faut :
Une pâte feuilletée
Une petite boîte de tapenade (mettez-en moins que moi…)
 

Et oui c'est tout..

 

Préchauffer le four à 180°.
Etaler la pâte feuilletée. Y étaler la tapenade.
Ensuite, geste technique : il faut ramener en roulant les deux bords opposés de la pâte vers le centre, pour faire comme un palmito (ou une sorte de cœur, c'est au choix pour l'interprétation ;) ), en veillant à serrer un peu -j'espère que je suis claire… Je n'ai pas pris de photos pour illustrer… :S -

Couper en tronçons la pâte ainsi roulée.
Disposer les tranches sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 20/22 minutes.

Disposer puis servir un peu refroidis…

Bon apéro !!!

 

Voir les commentaires

commentaires

L
<br /> Tres reussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j ai fait il n y a pas très longtemps des palmitos aux magrets de canard!!!bon petit apéro !!! et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore ! parfois je les fais bicolores avec une tapenade verte et une noire !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j'aimerai bien goutter, je suis sur que c'est un reel delice, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Pour l'apéro c'est l'idéal ca plait a tout le monde!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog