750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-10-04T06:00:00+02:00

Petits muffins saumon poireaux

Publié par Bonpourlespapilles

De petits muffins pour l'apéro, ça vous dit ? Alors go !

 

Muffins-saumon-poireaux-pignons.JPGPour une fournée il vous faut :

75g de farine

1 filet de saumon

1/2 poireau

1,5 oeufs (ah oui, je sais, je sais...)

1.5 dl d'huile d'olives

1/2 brique de crème fraîche liquide allégée

deux poignées de gruyère râpé

1/2 paquet de levure

50g de pignons de pin

de l'huile pour la poêle

sel, poivre, aneth

 

Commencer par cuire le pavé de saumon dans un filet d'huile d'olives à feu moyen : une minute sur la chair, le reste du temps côté peau. Une fois refroidi, l'émietter.

Blanchir les poireaux à l'eau bouillante une dizaine de minutes.

 

Battre les oeufs avec le sel et le poivre. Ajouter ensuite la crème fraîche et l'huile d'olives. Incorporer ensuite la farine mélangée à la levure.

Ajouter le saumon, le poireau, l'aneth et le gruyère râpé.

 

Mettre dans les moules et enfourner 40 à 45 minutes à 150°C.

Bon appétit !

Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> le mariage poireau saumon est un vrai régal<br /> Je l'essayerai bien ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Moi j'en ai l'eau à la bouche et diablement envie de tester.<br /> bonpourlespapilles@hotmail.fr<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou, moi ça me dit bien tes petits muffins..A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Intéressant voila une recette que j'aurais voulut mettre sur mon blog. Mais que je vais mettre dans mon assiette.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Salut,saumon-poireaux,un duo de choc.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog