750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-09-12T12:57:00+02:00

Quiche lorraine à ma façon

Publié par Bonpourlespapilles

Que faire quand vous avez dans votre frigo des knachis, des poireaux et une pâte feuilletée ?

Une quiche revisitée !

 

Quiche-lorraine-a-ma-facon.JPGPour cela il vous faut :

 

Une pâte feuilletée

4 knachis

3 blancs de poireaux

1 petit oignon coupé en morceaux

3 oeufs

15 cl de lait

80g de fromage râpé

15cl de crème fraîche liquide allégée

de l'huile d'olives

sel, poivre, noix de muscade

 

Préchauffer le four à 180°.

Faire suer puis revenir les oignons dans un peu d'huile d'olives.

Eplucher, émincer, blanchir puis faire revenir les blancs de poireaux avec les oignons à la poêle.

Y ajouter les knachis coupés en rondelles. Faire cuire quelques minutes à feu moyen.

Dans un bol, mélanger les trois oeufs, le lait, la crème, la moitié du gruyère râpé, le sel, le poivre et la muscade.

Abaisser et piquer la pâte feuilletée dans le moule.

Y verser la préparation aux poireaux.

Couvrir avec l'appareil à quiche. Terminer par parsemer la dernière moitié de gruyère râpé et enfourner.

 

40 minutes plus tard, c'est prêt !

 

Servez accompagné d'une salade avec une petite vinaigrette miel moutarde et le tour est joué !

 

Voir les commentaires

commentaires

L
<br /> J'aime beaucoup ce style de quiche-tarte-fin-de-frigo.<br /> c'est tellement bon et avec une petite salade :))<br /> J'en ai déjà fait des comme cela, et c'est vraiment un pur délice.<br /> J'arrête un peu avec mon tri car j'en ai un peu marre :))<br /> Et je ne suis pas très organisée mais préfère quand même prévoir<br /> Noël a été préparé en 7 jours, je crois...Mais c'était à cause de notre malou-cancer !!!<br /> Sinon, je prévois à l'avance pour être sûre d'arriver au bout à l'heure.<br /> Passe une belle journée<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J'aime beaucoup les poireaux et voilà une bonne idée.Bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci, bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog