750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-15T01:00:00+01:00

Soupe de poires aux pralins de spéculoos

Publié par Bonpourlespapilles

Un petit dessert gourmand pour bien commencer la semaine :)
J'avais envie d'une soupe de fruits mais je n'avais que des poires... Et puis finalement, en y pensant, pourquoi pas y mettre du speculoos ? Et hop, ma recette était née :)

 

Soupe-de-poires-speculoos.JPGPour deux : (enfin pour deux minis-verrines) - A faire à l'avance car la soupe doit refroidir au frigo.

2 poires

15 cl de miel

1 bâton de canelle

2 speculoos

6 morceaux de sucre

 

Commencez par peler, couper puis épépiner les poires. Pochez-les dans l'eau avec le bâton de canelle et le miel, en couvrant juste à hauteur des poires.

Laissez cuire une quinzaine de minutes, jusqu'à ce que la pointe de couteau pénètre facilement dans la chair.

Une fois cuite, mixez-les puis réservez au frigo.

 

Pour les speculoos, faire un caramel avec les morcraux de sucre. Pendant que celui-ci colore, cassez les biscuits en morceaux assez grossiers. Une fois le caramel coloré, incorporez hors feu les morceaux de speculoos puis mélangez afin d'obtenir une pâte. Laissez refroidir un peu puis coupez en moceaux au couteau avant que le caramel ne durcisse complètement, puis réservez.

 

Au moment de servir, versez par exemple dans des verrines puis parsemez des pralins de speculoos.

 

Et dégustez !

Voir les commentaires

commentaires

S
<br /> Du pralin de speculoos? Mais c'est une idée de dingue!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je suis sure que c'est très bon, et c'est très agréable un tel dessert en fin de repas :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une soupe de fruits, c'est original, je n'ai jamais goûté!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> b0n retour !!!!!! avec une jolie recette !!!!!! :) bises<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummmmmm la ou il yya spéculoos je prends merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog