750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-04-02T04:00:00+02:00

Soupe potiron tomate

Publié par Bonpourlespapilles

Promis, la dernière pour la saison... Mais je n'ai pas pu résister, quand je l'ai vu chez Cécile, j'avais tout, ça me faisait envie... Et youp là boum... Je suis sûre que si vous lui rendez une petite visite, vous succomberez aussi ;)

 

Soupe-potiron-tomates.JPGPour trois bons bols :

500g de potiron épluché

4 tomates de calibre moyen

1 oignon

4 petites pommes de terre

2 cuillères à soupe de bouillon de légumes en poudre

quelques pschittts d'huile d'olives

une touche de miel

sel, poivre et piment doux

 

Ensuite...

 

Commencer par éplucher puis couper en morceaux grossiers les pommes de terre et le potiron. Oter le trognon des tomates et les couper en quartiers. Eplucher l'oignon en morceaux grossiers et réserver.

Dans la casserole, faire chauffer de l'huile d'olives sur feu moyen. Une fois l'huile chaude, faire revenir l'oignon avant de faire revenir ensuite les légumes. Dès qu'une jolie coloration apparaît, couvrir les légumes d'eau à hauteur et ajouter le bouillon. Laisser mijoter 25 à 30 minutes à couvert.

La pointe du couteau s'enfonce sans souci dans le potiron ou la pomme de terre ? C'est cuit ! Il ne reste plus qu'à mixer le tout avec le mixeur plongeant, ajouter la touche de miel puis assaissonner généreusement.
Si la texture paraît trop liquide, rajouter une cuillère à soupe de farine. Si par contre celle-ci est trop dense, opter pour la crème liquide ou le lait.

 

Servir chaud, avec des croûtons maison.

 

Bonne fin d'hiver les gourmands !!!

Voir les commentaires

commentaires

V
<br /> En version froide elle me tente bien<br /> Je te souhaite une belle journée ensoleillée<br /> Valéri€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam on se lasse jamais des bonnes soupes!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> moi aussi je l'ai repéré ;-) mais en ce moment plus vraiment envie de soupe ;-)<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> J`aime beaucoup le potiron, ca a l`air delicieux ! bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je pense que je ne vais pas pouvoir résister à l'envie de la tester !<br /> bonne soirée<br /> minoux<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog