750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-24T05:00:00+02:00

Tarte à la rhubarbe

Publié par Bonpourlespapilles

Et oui, la dernière tarte de saison sera avec de la rhubarbe, mi-septembre. Merci à mon ami Quentin, qui m'a gentiment rapporté rhubarbe et potimarrons de son prolifique jardin !

 

Tarte à la rhubarbePour une tarte :
3 feuilles de brick
6 tiges de rhubarbe
2 oeufs
80g de sucre
2 sachets de sucre vanillé
70g de poudre de noisettes
15cl de crème liquide (+ ou -)
Un filet de lait (facultatif)


Ensuite…


Commencer par préchauffer le four à 180°.
Laver puis éplucher la rhubarbe. La couper en tronçons assez larges et réserver dans un sachet de sucre vanillé.
Dans un cul de poule, blanchir l'oeuf avec les sucres. Ajouter ensuite la poudre de noisettes et terminer par la crème. Si la texture vous paraît trop épaisse, détendre avec un filet de crème (ou de lait).

Foncer le moule à tarte avec les trois feuilles de brick. Disposer les tronçons de rhubarbe et recouvrir avec précaution de l'appareil noisette.

Enfourner pour 40 minutes en surveillant la coloration.


Bon dessert les Gourmands !

Voir les commentaires

commentaires

D
<br /> Une délicieuse parenthèse délicatement acidulée....<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> c'est joli!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> j'adore la tarte à la rhubarbe, merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Excellente tarte!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hummmmmmm j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog