750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-10-31T06:00:00+01:00

Tarte au potiron

Publié par Bonpourlespapilles

Je voulais depuis longtemps tester le potiron en version sucrée. C'est chose faîte pour ce jour d'Halloween.

Je me suis inspirée de la recette de Jeanne.

 

Tarte au potironPour une belle tarte :

4 feuilles de brick (je n'en ai mis que trois mais quatre ce serait mieux)

800 gr de potiron cuit

3 oeufs

10 cl de crème liquide

1 yaourt

150 gr de sirop d'érable

50 gr de sucre roux

75 gr de poudre d'amandes + un peu pour le fond de tarte

1 càc de cannelle

1 càc de gingembre

1 cc de 4 épice

des amandes effilées

 

Ensuite... 


Commencer par préchauffer le four à 180°. Epépiner, éplucher puis couper en morceaux le potiron. Le faire cuire dans une casserole d'eau pendant une vingtaine de minutes, le temps qu'il soit bien tendre.

Pendant ce temps, dans un cul de poule, blanchir les trois oeufs avec le sucre. Ajouter ensuite le yaourt, la crème liquide, le sirop d'érable, la poudre d'amandes et les épices. Une fois le potiron cuit, l'égoutter et remettre les morceaux dans la cesserole sur feu doux pour les écraser à la fourchette. De cette façon, l'eau s'évaporera un peu. Mélanger ensuite la purée de potiron avec l'appareil. Disposer les feuilles de brick dans le moule à tarte. Ajouter par dessus un eu de poudre d'amandes sur toute la surface avant de répartir l'appareil au potiron. Terminer en parsemant d'amandes effilées et enfourner pour 40 mn.

Laisser ensuite refroidir. Servir tiède ou froid.

 

Happy Halloween !!!!

Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> mmmh ! Une belle tarte bien gourmande ! J'adore !<br /> J'ai beaucoup entendu parlé du potiron en version sucrée ces derniers temps, peut être que j'essaierai prochainement ?! Lol ! En tout cas, ta tarte me donne envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je n'ai jamais vraiment osé aussi faire en sucré le potiron !!!! c'est bon ?? c'est quoi comme gout ?? bien sucré, peu ?? c'est comme le cake aux carottes !! là aussi je suis curieuse !!<br /> gros bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> pour feter halloween en beauté!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Belle recette de saison, le potiron fleuri partout sur la blogoculinaire et c'est tant mieux!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog