750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-10T04:00:00+02:00

Tian de légumes

Publié par Bonpourlespapilles

J'ai vu cette idée en farfouillant sur plusieurs blogs mais je n'avais jamais tout ce qu'il fallait...

Alors j'ai mixé, toujours dans mon optique de "arrête de racheter tant qu'il te reste des trucs sinon ça va déborder"...

 

Tian-de-legumes.JPGPour deux :

2 aubergines

3 courgettes

3 petites tomates

1 poivron vert

1 poivron rouge

(il me manquait le jaune, dommage...)

2 oignons

1 boule de mozza coupée en lamelles

du parmesan

1/2 cube de bouquet garni

des herbes de provence

de l'huile d'olives

sel, poivre et piment doux

 

Ensuite...

 

Préchauffer le four à 150°C.

Laver puis couper les légumes en rondelles sans les éplucher. Epépiner puis couper en lamelles les poivrons.

Mettre un peu d'huile d'olives au fond du plat, émietter au fond le demi-cube de bouquet garni et disposer les rondelles d'oignons.

Disposer ensuite les rondelles de courgettes, aubergines et tomates, ainsi que les lamelles de poivrons. Intercaler ensuite les lamelles de mozza.

Terminer en saupoudrant d'herbes de provence, saler, poivrer, pimenter puis saupoudrer de parmesan.

Enfourner pour une bonne heure et déguster bien chaud.

 

Bon appétit !!!

Voir les commentaires

commentaires

M
<br /> j'adore ça !! C'est absolument délicieux !!!<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un vrai plat d'été, que j'adorerais manger un doux soir dans un jardin :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop bon et assez facile, même moi je peux le faire :D<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pour faire le plein de bons légumes carrément top!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Voilà de quoi faire le pleins de légumes!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog