750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-03T01:00:00+01:00

Tomates farcies

Publié par Bonpourlespapilles

J'ai repéré cette recette sur le site de Nadine . J'ai suivi la recette à la lettre à ceci près que j'ai rajouté de la mozza sur la farce et dans la farce... (et oui, on ne se refait pas :p ...)

 

Tomates-farcies.JPGPour deux :
4 tomates (trois pour moi, elles étaient énooooooormes)

200g de chair à saucisses de porc

200g de farce aux légumes

1 boule de mozzarella

1 oeuf

1 càs de chapelure

3 càs de lait

1/2 oignon

du persil

sel, poivre, muscade et paprika

quelques pschits d'huile d'olives

 

Et après...

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Egoutter puis couper la mozza en six morceaux.

Laver puis couper le chapeau des tomates afin de les vider de leur chair. Réserver la chair pour une utilisation ultérieure. 

Dans un cul de poule, mélanger ensemble les viandes, l'oeuf, la chapelure, l'oignon, le lait, le persil et les épices (avec les mains ou une fourchette, à vous de voir :) ). Farcir les tomate à mi-hauteur, ajouter un morceau de mozza au milieu et recouvrir de farce. Ajouter un bout de mozza sur le dessus et refermer la tomate avec le chapeau.
Quelques pschiiiits d'huile d'olives et enfourner pour 40 minutes.

 

Servez chauds, avec par exemple un mélange de céréales !

Bon appétit !

Voir les commentaires

commentaires

A
<br /> super l'idée de la mozza sur les tomates!!!<br /> je vais essayer<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> très appétissant avec cette mozza fondante par dessus :) bize !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avec de la mozarella, alors je l'adopte ta recette<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hummmmm un vrais délice merci pour le partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> gouteuse cette version de tomates farcies !!<br /> bisou chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog