750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-11-18T01:00:00+01:00

Velouté de lentilles corail

Publié par Bonpourlespapilles

J'ai trouvé cette recette chez Biscottine ici. Je ne peux que vous inviter à aller faire un tour sur son blog, il est rempli de superbes recettes !

J'ai suivi sa recette à la lettre, à ceci près que je n'ai pas mis de concentré de tomates...

 

Veloute-de-lentilles-corail.JPGPour deux :

100g de lentilles corail
2 carottes
1/2 oignon
1/2 litre de bouillon de volaille de légumes pour moi
10cl de crème liquide allegée
Sel et poivre

1 pointe de couteau de piment doux pour moi

 

Ensuite...

Mettre dans la casserole les lentilles, les carottes pelées et coupées, l'oignon ciselé. Couvrir avec le bouillon de légumes et laisser cuire 30 minutes sur feu un peu vif en surveillant et en remuant assez souvent pour ne pas que les lentilles accrochent.

Une fois le tout cuit, passer au mixeur.

Ajouter ensuite la crème fraîche liquide allégée, le sel, le poivre, le piment et remixer pour bien lier le tout.

Servez sans attendre avec du persil ciselé pour le décor !

 

Bon appétit !

 

Et Merci Biscottine !

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

N
<br /> Superbe recette , raffinée ,merci à toi et biscottine je vous invite à venir découvrir une variante de soupe de lentlles corail turque sur couleurs d'istanbul aujourd'hui..<br /> Bonne semaine et bien le bonjour d'istanbul<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ce velouté me plait beaucoup pour faire une petite mise en bouche mais aussi pour le déguster en potage. Je l'adopte. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> un délice, ça fait deux fois que j'en fais... Bisous et bonne nuit!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je crois que je vais vite mettre en pratique cette recette! Ca me convient plus que parfaitement!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'ai réalisé sa recette aussi, et je peux dire que c'était très bon !!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog