750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-01-12T08:00:00+01:00

Velouté de potiron au foie gras et pain d'épices

Publié par Bonpourlespapilles

Une jolie idée pour un repas post fêtes... Je suis partie de la recette dégotée sur le site de Marie, de Paris dans ma cuisine , je l'ai remaniée à ma sauce avec les restes de foie gras et pain d'épices des agapes de Noël ;)

Merci Mr Bonpourlespapilles pour la photo :)


veloute-potiron-foie-gras-et-pain-d-epices.jpgPour quatre beaux bols carrés :
800g de potiron épluché
Deux pommes de terre
(si besoin une cuillère à soupe de maïzena)
2 beaux oignons blancs
1 cube de bouillon de légumes
Sel, poivre et piment doux
Un peu d'huile d'olives
200g de foie gras (env.)
200g de pain d'épices (env.)

Ensuite...

Commencer par peler puis émincer l'oignon. Dans une sauteuse , faire chauffer l'huile d'olives. Y faire revenir l'oignon doucement. Pendant ce temps, peler le potiron et le couper en gros cubes. Faire de même avec la pomme de terre. Les ajouter quand l'oignon est bien translucide et les faire revenir quelques minutes. Couvrir ensuite d'eau à mi-hauteur et laisser cuire 20 minutes à couvert. Laisser ensuite cuire 10 minutes à découvert. Pendant ces dix dernières minutes, couper le foie gras et le pain d'épices en morceaux, réserver les cubes de foie gras au frigo. Une fois les légumes cuits, les mixer, assaisonner ensuite, goûter, ajouter un filet de crème et remixer pour que la soupe soit bien lisse. Au moment de servir, disposer des dés de foie gras au fond des bols, verser le potiron dessus, disposer quelques cubes de pain d'épices, quelques dés de foie gras et quelques gouttes de crème liquide. Servir sans attendre.

Bel appétit de post fêtes !!!

Voir les commentaires

commentaires

A
Très belle recette gourmande !! :)
Répondre
V
Quel velouté bien appétissant...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
F
Magnifique recette!!
Répondre
L
je tremperais bien ma cuillère dans cette assiette!
Répondre
V
Une appétissante interprétation<br /> <br /> Je te souhaite un beau début de semaine<br /> Valérie.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog