750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-01-26T22:00:00+01:00

Velouté de potiron au lait de coco

Publié par Bonpourlespapilles

Je ne pouvais pas commencer 2011 en cuisine sans un velouté... L'alliance potiron coco peut interpeller, mais je me suis laissée tenter lors de mon voyage et je ne le regrette pas. C'est pour cela que je reproduis cet heureux mariage dans un velouté...

 

Veloute-potiron-coco.JPGPour deux trois verres :

400g de potiron

3 petites pommes de terre

une brique de lait de coco

50g de noix de coco râpée

10cl de crème fraîche liquide allégée

1/2 oignon de calibre moyen

sel et poivre

un peu d'huile d'olives

 

Ensuite...

 

Commencer par éplucher puis couper en morceaux grossiers le potiron et les pommes de terre. Eplucher puis émincer l'oignon. Faire revenir sur feu moyen dans la casserole l'oignon dans un peu d'huile d'olives. Une fois ceux-ci translucides, faire revenir tranquillement les morceaux de pommes de terre et potiron. Dès qu'ils sont joliment colorés, ajouter de l'eau jusqu'à hauteur des légumes et augmenter un peu le feu pour les faire cuire. Une fois cuits et l'eau quasiment évaporée, mixer le tout dans la casserole. Ajouter ensuite le lait de coco, la crème liquide,la quasi-totalité de noix de coco râpée, le sel et le poivre et remixer. Réajuster l'assaissonnement si besoin.

Dresser dans les verres, finir avec le reste de noix de coco râpée ainsi qu'un peu de ciboulette.

 

Bon appétit !!!

Voir les commentaires

commentaires

C
<br /> réconfortant !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Alors la ça me plait beaucoup !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée et à bientot !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Et bien moi, je goûterai avec plaisir tout de suite, c'est original et l'association doit bien fonctionner, bravo ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Je demande à goûter. Je n'y aurais jamais pensé à ce mélange. Sans doute très bon avec cette pointe d'exotisme !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummmmmmmmmmmmmmmmmm ce doit être un mélange super savoureux ;-)<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog