750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-05-20T04:00:00+02:00

Verrine de radis au fromage frais

Publié par Bonpourlespapilles

Un petit apéro que j'ai transformé en entrée en ce vendredi. Une idée vue chez Valérie d'un blog que j'aime beaucoup , Cook Paradise ici et tout de suite tentée : c'est bon, c'est frais, c'est printanier et on a souvent tout ce qu'il faut dans le frigo... Bref, les recettes comme je les aime...  Alors oui! allez rendre visite à Valérie, vous serez conquis !!!

 

Verrine-radis-fromage-frais.JPGPour deux verres en entrée - ou quatre-six verrines :

une botte de radis

60-80g de fromage frais (St Morêt)

1 càs de jus de citron + un filet

du basilic - que j'ai oublié dans la préparation...

paprika

graines de sésame

sel, poivre

 

Ensuite...

 

Normalement, laver, essuyer puis ciseler le basilic...

Dans un cul de poule, mélanger le fromage frais avec le jus de citron, le sel, le poivre, le paprika et le basilic.

Laver puis éplucher les radis. Les trancher en rondelles à la mandoline. Saler, poivrer légèrement et arroser d'un trait de citron.

Disposer les radis et le mélange au fromage frais en alternance. Pour plus d'esthétique, comme Valérie, passez par l'étape poche à douille, c'est quand même plus joli...

Réserver au frais en attendant. Au moment de servir, parsemer de paprika et de graines de sésame.

 

 

A vos cuillères... Prêts ? Apérotez !!!!!

& Merci Valérie !

Voir les commentaires

commentaires

L
<br /> une petite entrée ou mise en bouche toute pleine de fraîcheur !!!!!!!! miammmmmmmmmmmmmm : top ma julie ;-)<br /> bisous loloche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une verrine bien fraiche en cette saison.<br /> Mais, tout cela ne m'aide pas beaucoup pour mon apéritif du 18 car je ne me vois pas faire plein de verrines pour mes invités. :))<br /> Passe une excellente journée<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Une jolie verrine tout en fraicheur !<br /> <br /> Bises et bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'aime bien ta verrine parce que j'adore les radis !!! Mais en général, ils n'ont jamais le temps d'être trop cuisinés, trop vites engloutis ! Mais si un jour j'y arrive, je penserais à faire cette<br /> joli verrine :p<br /> Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> très bonne idée!<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog