750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-07-29T16:00:00+02:00

Gratin de pêches et spéculoos

Publié par Bonpourlespapilles

Mr Bonpourlespapilles, d'une de ses missions en terre belge, m'a rapporté une bouteille de liqueur de speculoos (avec un grand sourire et un "j'suis sûr que tu devineras jamais ce que je t'ai rapporté ???!!!!"). Il me restait quatre jaunes de mes financiers framboises (bah oui, avant le blog, il me restait les blancs; après le blog, il me reste les jaunes…), j'étais partie sur l'idée d'une crème et finalement…

 

Gratin-peches-speculoos.JPGPour deux :
3 nectarines
8 biscuits spéculoos
4 jaunes
50g de sucre blanc en poudre
1 paquet de sucre vanillé
20cl de crème liquide allégée
3 càs de liqueur de spéculoos

 

Ensuite…

 

Commencer par préchauffer le four à 180°C. Emietter grossièrement les speculoos et les disposer au fond du plat à gratin.

Laver, peler puis couper les pêches en quartiers pas trop épais. Disposer les quartiers sur les biscuits, en évitant que les tranches ne se chevauchent trop sur la partie épaisse.

Dans un cul de poule, blanchir les jaunes avec le sucre blanc. Ajouter la crème et la liqueur de spéculoos et bien mélanger. Verser cet appareil sur les pêches.

Saupoudrer par dessus le sachet de sucre vanillé. Enfourner pour 40 à 45 minutes.
A déguster tiède…

Gratin pêches speculoos part 

Bonne gourmandise les gourmets !

 

La liqueur de spéculoos, c'est ça : 

Liqueur-de-speculoos.JPG

Voir les commentaires

commentaires

B
<br /> haaaaaaa voilà, c'est du genièvre aromatisé, je me disais aussi que je ne voyais pas trop ce que ça pouvait être, à part ça !!<br /> bises, bonne après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Belle association!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> hum gardes moi un bout pour le dessert!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Spéculoos pêches. Tu as osé et ce doit être très gourmand.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> une belle realisation de cette recette! merci<br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog