750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-07-24T05:00:51+02:00

Pâte sablée à la pistache

Publié par Bonpourlespapilles
Pâte sablée à la pistache
Pâte sablée à la pistache

Toujours dans mon idée de changer un peu des pâtes sablées classiques que je réalise tout le temps, après la pâte sablée à l'amande voici la pâte sablée à la pistache !!!

J'ai pris la recette de celle à l'amande et remplacer par la pistache...

A quand la version coco ou noisette ???

 

Pour une pâte sablée à la pistache :

200g de farine

40g de sucre glace

70g de poudre de pistaches

100g de beurre

1 oeuf

 

Ensuite...

Dans un grand saladier, mélanger la farine, la poudre de pistaches et le sucre glace. Ajouter le beurre en dés puis sabler avec les doigts jusqu'à ce que tout le beurre soit bien amalgamé, comme pour une pâte à crumble. Creuser un puits et y casser l'oeuf. Mélanger à la main longuement, de façon à obtenir une belle boule de pâte. Filmer la boule de pâte et réserver une heure au frais en attendant l'utilisation. Peut se faire la veille pour le lendemain. Peut également se congeler. Ca, c'est fait :)

 

Et maintenant, d'après vous, qu'est-ce que j'ai fait avec cette nouvelle version ???

Voir les commentaires

commentaires

P
bonjour<br /> pour la pate a la pistache y a t'il une cuisson ?<br /> merci<br /> svp c' est urgent
Répondre
B
Bonsoir ! Désolée, je trouve seulement votre message. A blanc, en piquant la pâte, cuisson 20-25 minutes à 180°, plutôt en bas du four. Quand la pâte est joliment colorée, c'est prêt ! Bonne soirée & bonne tarte :)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog